C’était un certain 9 Mars 2019 à l’Institut Français, Le Digital LLab avec ses partenaires ont organisé un moment d’échange pour encourager les femmes à se rapprocher du numérique.

32 femmes se sont réunies, dans une ambiance de liberté d’expression, autour de la question de savoir, « Quelles initiatives concrètes en faveur de l’implication de la femme dans les nouvelles technologies? ».

Les intervenantes du jour, nous citons Thérèse Kirongozi « Inventrice du robot roulage », Raïssa Malu « Scientifique et promotrice des STEM », Larissa Diakanua « Journaliste et expert en communication et médias sociaux » et aussi Madame Awa Ndiaye Seck « Responsable ONU Femmes en RDC », ont abordé la question de l’attitude de la femme face aux hommes, l’implication des hommes à ce challenge mais aussi et surtout du gouvernement de part les enjeux du système de l’éducation des enfants dès le bas âge.

Tout cela s’est clôturé par un bon moment de networking autour d’un verre.

« Pour manger un éléphant, il faudra commencer par le couper en petits morceaux, sectionnons nos défis et avançons étape après étape ». dixit Madame Awa Ndiaye Seck, représentante de l’ONU Femmes RDC.

#Kinshasa #DigitalCorner #Digital #LLab #LLaboureur #Digitalllab